Le marché du travail marseillais se ramifie dans tous les secteurs d’activité. Toutefois, les recruteurs y sont particulièrement exigeants à cause d’une féroce concurrence entre les entreprises. D’ailleurs, le grand nombre des candidatures leurs impose aussi de réaliser un tri sélectif plus rigoureux. Dans cette optique, disposer d’un diplôme peut devenir insuffisant pour pouvoir être retenu pour un poste convoité. Cela découle notamment du fait que la réputation de l’établissement de formation peut être un critère de recrutement à ne pas négliger. En lisant cette rubrique, découvrez plus d’explications.
Des formations répondant à un marché du travail en quête de l’excellence
Les établissements de formations diplômantes se distinguent par de nombreux critères. Cela peut d’ailleurs se refléter au niveau des pourcentages de réussite scolaire et d’obtention des diplômes. En effet, les résultats ne dépendent pas uniquement des élèves, mais aussi des professeurs de chaque établissement. Dans ce cadre, l’on constate notamment que ce sont les plus anciens établissements qui proposent les meilleures formations. C’est également pourquoi les élèves sortants de ces derniers sont plus favorisés par les recruteurs. Ils ont notamment plus de facilité à accéder à des fonctions de premier ordre dans les entreprises. De plus, les établissements primés pour l’excellence de leur enseignement permettent aussi aux élèves diplômés de s’insérer plus facilement dans le monde du travail et d’éviter le chômage.
Si vous êtes en quête d’une formation à Marseille qui vous permette de vous distinguer sur le marché de l’emploi, le Lycée Sully est totalement fait pour vous. En effet, des classes de l’enseignement secondaire jusqu’aux études supérieures, la notoriété de cet établissement n’est plus à prouver. L’excellence de son programme pédagogique se reflète d’ailleurs à travers un large choix de niveau d’études et son environnement académique. Vous pouvez notamment y opter entre différentes matières éligibles à l’obtention d’un BTS, d’un Bachelor ou d’un Master.
Des formations pour des filières et des niveaux d’études convenant au marché de l’emploi
L’insertion à l’emploi dévoile une certaine transformation à cause de l’essor des nouveaux secteurs liés à la technologie et l’information. C’est notamment pour cela que tous les secteurs d’activité confondus incluent actuellement ces deux domaines dans leurs stratégies de développement. Cela signifie notamment qu’en plus d’être diplômé dans une filière spécifique, il devient maintenant nécessaire d’être à l’aise avec les nouvelles technologies. D’ailleurs, de nombreux établissements d’enseignement supérieur ont compris cette nouvelle demande du marché du travail. C’est pourquoi, les formations y intègrent systématiquement l’acquisition des nouvelles connaissances technologiques et la maîtrise des outils de l’information.
Par ailleurs, les offres de travail présentent aussi une certaine préférence pour les personnes spécialisées. Dans ce cadre, opter pour un établissement qui propose l’acquisition de compétences techniques dès le lycée est ainsi recommandé. Cela permet notamment aux élèves d’être mieux préparés aux responsabilités professionnelles. D’ailleurs, s’orienter vers une spécialité d’étude en sera également plus facile. En effet, grâce à leurs compétences techniques de base, les élèves bénéficient d’une vue plus globale sur leurs préférences et les opportunités d’emploi. En fonction des compétences souhaitées, il leurs est ensuite possible de choisir le niveau d’étude adapté.