La crise de la COVID-19 a rebattu les cartes pour un grand nombre de personnes à travers le monde. En effet, avec la crise pandémique et économique que le monde subit, des millions de personnes ont perdu leurs emplois. Toutefois, avec les vaccins, l’économie mondiale voit une possibilité de reprise d’ici l’été 2021 dans un grand nombre de pays. Mais alors, quels sont les secteurs qui recruteront en 2021 malgré la crise ?
Le tourisme : une économie gigantesque qui devrait reprendre bientôt
Après une année totalement blanche pour le tourisme français et mondial, la reprise est proche selon les observateurs. En effet, grâce aux nombreux vaccins distribués partout, le tourisme reprend petit à petit des couleurs et espère une totale réouverture prochainement. C’est donc dans ce contexte-là que les acteurs du tourisme ont déjà lancé des appels afin de recruter de nouveaux employés pour pouvoir gérer la réouverture.
Si vous souhaitez vous lancer dans cette économique qui rapporte plus de 15 milliards d’euros à la France chaque année, il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher des centres de formations qui vous permettront de passer un Bachelor Tourisme par exemple. Bien évidemment, il existe des millions d’emplois différents dans le Tourisme. Selon les économistes et les observateurs de cette industrie, le secteur pourrait retrouver plus de 100 millions d’emplois d’ici la fin de 2021.
L’aide à domicile : un métier qui recrute malgré la crise
Dans cette crise de la COVID-19, le monde entier s’est rendu compte de l’importance des aides à domiciles pour les personnes âgées. En effet, ce métier pourrait prendre une place de plus en plus importante dans les mois à venir. Concrètement, même si les nombreux vaccins devraient permettre d’endiguer un peu l’épidémie, celle-ci ne va pas s’arrêter précipitamment et c’est donc dans ce contexte-là que les aides à domiciles vont être de plus en plus nombreuses. Selon Pôle Emploi, c’est-à-dire la plateforme du gouvernement autour de l’emploi, il existerait plus de 50 000 offres d’emplois dans l’aide à domicile. Par ailleurs, avec les nombreux confinements et les restrictions sanitaires, ce métier est devenu absolument indispensable pour des milliers de personnes âgées à travers la France et le monde.
Le numérique : le secteur qui recrute le plus
S’il y a bien un secteur qui n’a pas du tout vécu la crise de la même manière que les autres, c’est bien le numérique. En effet, lorsque tous les autres secteurs devaient fermer avec le premier confinement, le numérique n’a fait qu’ouvrir ses portes. Bien évidemment, il est absolument impossible de citer tous les métiers qu’il est possible d’exercer dans le secteur du numérique. De plus, c’est un secteur qui est jeune et qui est donc dans une politique d’expansion incroyable. Que cela soit dans le marketing digital, la communication digitale ou encore la cybersécurité, toutes les entreprises du monde disposent de nos jours d’une plateforme sur le web afin de vendre leurs produits et leurs services. Par ailleurs, c’est un changement en cours et le futur à l’air radieux pour ce secteur.