L’éducation aujourd’hui est remplie de mythes. On a toutes sortes de pensées qui circulent sur l’éducation et sur comment éduquer. L’éducation est le centre de développement et donc nous nous devons d’avoir non seulement les bonnes informations sur elle, mais aussi de bien la connaître afin d’être des éducateurs efficaces pour le bien-être de tous. Découvrons quelques pensées sur l’éducation des enfants.
Une éducation efficace pour nos enfants
Compréhension et affection : vous devez pouvoir créer autour de votre enfant une atmosphère propice, remplis d’amour et de compréhension. Évitez de juger votre enfant. Quand il est fautif, posez des questions pour comprendre ce qui s’est passé et ce qui l’a poussé à agir comme il l’a fait. Vous devez en quelque sorte faire confiance à l’enfant et le conduire à vous faire confiance. Ainsi il pourrait s’ouvrir facilement à vous.
Discipline : les enfants forgent leur personnalité dans le temps et donc vous devez veiller à ce qu’ils aient une personnalité de disciplinée. Il ne s’agit pas ici de leur faire passer une formation de militaire, mais simplement leur inculper des habitudes de disciplinées. Une manière pour eux d’apprendre à tenir leur parole.
Cohérence : appliquez-vous à être cohérent dans l’éducation que vous promulguez à vos enfants et tâchez surtout de ne pas vous dérober aux enseignements que vous leur donnez.
Expérience : l’expérience est ce qui permet à l’enfant de bien enregistrer les valeurs que vous leur enseignez. Il va falloir donc que vous vous montriez ferme pour qu’ils développent l’assurance d’un esprit tranquille et discipliné.
L’éducation émotionnelle : ne vous penchez pas sur l’éducation de vos enfants et oublier de travailler sur leurs émotions. Vous devez veiller à ce que leurs émotions soient impliquées dans leur éducation. Cela leur permettra d’avoir la maîtrise de soi et donc de ne pas perdre le contrôle une fois dans la vraie vie.
Fixez des limites : soyez clair dans les instructions que vous laissez à vos enfants afin qu’il y ait une bonne entente entre vous et eux.