Apprendre une langue étrangère peut etre un processus fatiguant. Vous essayez de perfectionner votre prononciation et votre grammaire, mais parfois, vous n’avez pas l’impression d’aller nulle part. Découvrez quelques techniques pour vous aider à mémoriser des mots et à élargir votre vocabulaire rapidement et efficacement.
Habituez-vous à prendre des notes
Que vous vous entrainiez à parler, à écouter un livre audio ou à lire un roman, gardez votre ordinateur portable près de chez vous. Le cerveau humain peut faire beaucoup, mais n’attendez pas trop d’une seule séance.
Ecrire de nouveaux mots et leur signification au fur et à mesure que nous les entendons laisse une trace écrite sur laquelle nous pouvons revenir plus tard. Vous pouvez meme trnasformer ce cahier en un petit dictionnaire à vous.
Ne vous en tenez pas à un suel manuel
La plupart des étudiants utilisent un manuel pour apprendre de nouveaux mots et appliquer les règles de grammaire. Il existe en effet une large sélection de manuels classés en différents niveaux contenant des explications et des exercices de vocabulaire et de grammaire, créant un système logique étape par étape que les apprenants doivent suivre.
Parfois, vous etes simplement trop fatigué ou incapable de vous concentrer sur la lecture et la répétition de mots. Lorsqu’il devient difficile à lire, passez à l’écoute. Choisissez ceux qui se concentrent sur des sujets qui vous intéressent et laissez les mots voler.
Apprenez passivement sur internet
Regarder toutes sortes de contenus en ligne liés à la langue que vous apprenez peut également faire une différence significative. Trouvez le type de vidéos que vous aimez dans votre langue cible et que l’apprentissage amusant commence.
N’abandonnez pas la pratique
La pratique peut etre amusante et engageante, mais parfois, nous pouvons etre enclins à chercher des excuses plutot que de nous y engager.